En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Actualités

Vinadeis : Jacky Maria, nouveau PDG à la suite de Bertrand Girard

24 mai 2017

Dans la suite logique de son entrée au comité exécutif du groupe InVivo, Bertrand Girard vient de démissionner de la présidence du directoire du groupe Vinadeis. En ayant quitté la direction en mars, il cède donc le poste de PDG de l’union coopérative à Jacky Maria. Directeur général d’Invivo Wine depuis la création de ce pôle vin en 2015, Bertrand Girard reste administrateur de Vinadeis à ce titre.

Pour résumer, « Bertrand Girard se consacrera pleinement au développement du pôle vin du groupe Invivo et notamment sa croissance à l’international afin d’offrir des débouchés valorisés et durables aux coopératives viticoles engagées ainsi qu’aux partenaires Invivo dont, bien entendu, Vinadeis » précise un communiqué de l’union coopérative.

Ayant pris la direction de Val d’Orbieu en 2010, Bertrand Girard cède les rênes du groupe Vinadeis à Jacky Maria. Ayant travaillé pour les maisons Chapoutier puis Castel (marque Malesan), Jacky Maria était devenu le directeur général délégué de Vinadeis. En 2015, il avait pris la direction du négoce bordelais Cordier, après le rachat du groupe Cordier-Mestrezat.
 

Source : Vitisphere. Photos : Vinadeis (Jacky Maria à gauche, Bertrand Girard à droite).


professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley